lundi, août 07, 2006
un thé à Bouznika
jeudi, août 03, 2006
Mondher Sfar
Douce France : Fausse amie des Arabes
Il n'en est rien. Ce n'est qu'une douce illusion. La réalité est toute autre. La France, c'est Israël, et Israël c'est la France, depuis bien longtemps. Leurs crimes d'hier, comme ceux d'aujourd'hui, sont communs.
Le poids majeur du lobby sioniste en France est loin d'expliquer le proisraélisme français. La France n'est pas devenue sioniste à cause du lobby sioniste. La France a plutôt adopté le sionisme. Elle en a fait un des piliers stratégiques de la République. Elle en a fait un outil efficace dans sa politique impérialiste non seulement dans le Moyen-Orient, mais aussi dans le monde arabe, en Afrique et ailleurs. La France s'est volontairement sionisée du fait de sa vocation impérialiste.
C'est que le sionisme est fondamentalement un pur produit impérialiste. C'est un mercenariat au service de l'impérialisme mondial. Dès ses débuts, Herzl a offert les services du sionisme aux Empires de son époque : aux Ottomans, aux Russes, et après sa mort, les mêmes services ont été offerts aux Français, aux Allemands, aux Anglais, et aujourd'hui aux Américains. Et c'est en tant que mercenaires au service de l'impérialisme occidental que les sionistes sont devenus aux yeux du monde une superpuissance en soi. Celle-ci n'est qu'une illusion et un leurre. Le sionisme n'est rien d'autre que de l'impérialisme occidental déguisé. Il en est la créature, et il ne subsiste que par son bon vouloir.
Dès avril 1917, et bien avant la déclaration Balfour du 2 novembre 1917, la France a été la première puissance mondiale à faire appel au mercenariat sioniste dans la guerre qui l'opposait à l'Allemagne. Il s'agissait de reconnaître diplomatiquement le sionisme en contre partie de l'intervention de celui-ci auprès des Révolutionnaires russes pour empêcher une paix unilatérale avec l'Allemagne. C'est à cette occasion que le sionisme s'est hissé au rang d'un partenaire diplomatique mondial, confirmé aussitôt dans ce nouveau rôle par la Déclaration Balfour. Et c'est la France, lors de la Conférence de la Paix en 1919, qui a donné son plein appui au mandat de l'Angleterre sur la Palestine en vue de la réalisation d'un prétendu Etat « juif » au service des puissances réunies peu après au sein de la Société des Nations (SDN), dont le premier acte a été d'inscrire dans ses statuts la réalisation du projet sioniste sur la Palestine.
A la fin de la Deuxième guerre mondiale, la France s'est trouvée face à un grand défi : récupérer et restaurer son Empire mis à mal par la Guerre. Dès la Conférence de Dumbarton Oaks en 1944, fondatrice des Nations Unies, la France a obtenu des Etats Unis l'abandon de sa proposition du démantèlement des empires coloniaux, dont celui de la France, en contre partie de l'adoption de la règle du veto au sein du Conseil de sécurité exigé par les USA. Le nouvel ordre mondial s'est ainsi inscrit depuis 1945 dans la continuité de la politique impérialiste classique.
L'on s'explique dès lors que la France, n'ayant pas d'engagement direct en Palestine, mais ayant un empire à majorité arabo-musulmane à consolider, a décidé au cours du mois de novembre 1947 de s'opposer au coup de force des Etats-Unis d'imposer un Etat juif en Palestine présenté à l'ONU sous la forme diplomatique de « partage de la Palestine ». La France a donné à ses représentants des consignes pour voter contre le projet. Mais, les sionistes, et à leur tête Léon Blum, se rappelèrent au bon souvenir de la France et à ses engagements sionistes de trente ans. Sur instigation de Nahum Goldmann, président du Congrès Juif Mondial, Léon Blum, sioniste de la première heure (dès 1919 il intervient en faveur du mandat britannique sur la Palestine, et en 1937 un kibboutz est créé en son honneur en Haute Galilée) écrit à son ami Georges Bidault, Ministre des Affaires étrangères, pour faire revenir la France sur sa décision de voter contre la résolution de partage. Un télégramme de dernière minute a alors été envoyé par le Quai d'Orsay à New York donnant la consigne d'un vote favorable au « partage » de la Palestine. Et c'est grâce à ce vote français que la Résolution fatidique eut la majorité requise des deux tiers, et elle fut adoptée. Ce coup d'Etat sioniste à l'intérieur de la diplomatie française montre l'osmose établie depuis novembre 1917 entre le sionisme et la France coloniale : ils sont les deux faces d'une même pièce de monnaie : l'impérialisme. Cette fois-ci, la tâche impartie au sionisme est d'aider l'impérialisme américain à s'opposer au communisme bolchevique qui menaçait de damer le pion aux puissances dominant le Moyen-Orient, sans parler de leur servir de base militaire pour leurs opérations dans le monde et protéger les réserves pétrolières tombées entre leurs mains. C'est ce rôle que joue encore de nos jours le mercenariat sioniste, devenu bastion contre les mouvements de libération nationale dans tout le Moyen-Orient et en Afrique.
Ainsi, Israël n'a cessé d'être conforme à sa nature de joker de l'impérialisme ouvert au plus offrant. En octobre 1956, la France a offert la bombe atomique à Israël à charge à celle-ci d'attaquer l'Egypte accusée de fournir des armes au FLN. Un symbole qui ne trompe pas : l'aviation française a participé à l'expédition sous les couleurs israéliennes. Et c'est sous les couleurs israéliennes que les Européens et les Américains font aujourd'hui la guerre aux peuples de l'Orient, y compris dans la guerre actuelle contre le Liban martyre.
Ne nous y trompons pas. La France de Chirac, comme celle naguère de de Gaulle, reste l'ennemie - au sens militaire – de l'Orient au moyen d'un pseudo Etat qui n'a aucune autre raison d'être que la préservation des intérêts stratégiques des puissants. Croire que la France joue les modérateurs face à l'Oncle Sam, ce serait se bercer de doucereuses illusions que l'on paie au prix du sang. La France n'est pas moins sioniste que les Etats-Unis, et elle le restera tant qu'elle n'aura pas renoncé définitivement à sa politique impérialiste, et tant qu'elle n'aura pas mis fin à son empire colonial au Moyen-Orient, dans les pays arabes et africains, et dans ses confettis océaniens.
Ce n'est pas seulement Israël qui envahie et assassine au Liban. C'est aussi la France qui l'arme, le finance et le soutient. Et la France est moins entre les mains des sionistes, que ceux-ci sont aux mains de la France : les sionistes sont de fidèles mercenaires au service de projets impérialistes. Le sionisme, c'est comme les paradis fiscaux : l'impérialisme y prospère dans l'anonymat, à l'abri des juridictions établies, ou des lois humaines.
Ne nous trompons pas. Le vrai combat contre le sionisme, nous devons le mener non pas contre 'Israël', mais contre l'impérialisme qui se cachent derrière lui.
La France doit avouer sa politique coloniale et impérialiste. Elle doit s'engager solennellement à y renoncer, non seulement en rendant leur indépendance aux territoires et aux pays qui sont encore sous sa domination directe ou indirecte au moyen de ses marionnettes, mais elle doit aussi mettre fin au contrat stratégique qui la lie aux mercenaires sionistes, ses créatures.
Aujourd'hui, le combat contre l'impérialisme passe par l'éradication du sionisme, son véritable alibi.
Loin d'être l'amie du Liban ou des Arabes, la France en a été le plus grand prédateur.
Nous demandons à la France de cesser son agression contre le Liban, en cessant de soutenir, d'armer et de financer ses mercenaires sionistes oeuvrant à l'intérieur de son territoire comme à l'extérieur.
Paris, le 2 août 2006
attaque des boites electroniques
Une attaque des boites electroniques par l'envoi d'une avalanche de messages a travers un liste de diffusion anonyme, commence de faire des ravages.
Si vous recevez un quelconque message emanant de la liste
intelligencia@listes.asile.org
je vous prie de ne pas repondre, c'est la seule façon d'arrêter cette manoeuvre.
khouya mhamed
Please pass on this video from you tube to ANYONE you can in the states, europe and all over the world. Let's stop preaching to the choir and get the message out to the real Americans who will make a difference. Let's not leave it to Fox News to educate and forward the truth. This is a very touching video. Please pass on to co-workers, friends, etc
http://www.youtube.com/watch?v=ogiSMfjOrk0
mardi, août 01, 2006
colloque international
information extraite de L'Agenda du Monde diplomatique :
Un colloque international intitulé « Immigration, Transit et Rétention, le Maghreb à l’épreuve des circulations transsahariennes »,
organisé par l’IREMAM (Institut de Recherches et d’Etudes sur le Monde Arabe et Musulman)
sous la responsabilité de Ali Bensaâd, se tiendra les 2, 3 et 4 novembre 2006 à Marseille, à la salle de conférences de la bibliothèque régionale « Alcazar », cours Belsunce.
Les propositions de communication sont à adresser avant le 5 septembre à :
bensaadali@hotmail.com
lundi, juillet 31, 2006
« Plainte belge contre Israël pour crimes de guerre.
Madame, Monsieur,
Cher/e ami/e,
« Plainte belge contre Israël pour crimes de guerre.
Homicide intentionnel ; atteintes graves à l’intégrité physiques ou à la santé ; déportation, transfert ou déplacement illicite d’une personne civile, destruction et appropriation de biens…
Les termes de la plainte que dépose, ce jeudi, Me Georges-Henri Beauthier, avocat bruxellois, auprès du procureur fédéral belge, reprennent, texto, la définition des crimes de guerre telle que l’établit le Codé pénal. Chaque point du document renvoie à des faits de l’actualité dramatique de ces dernières semaines.
Comme celle vécue par Ali Abdul-Sater et son épouse Farkad El Husseini, auteurs de la plainte. Belges d’origine libanaise, ils passaient tranquillement leurs vacances au Liban, avec leurs trois enfants. Comme des centaines de milliers d’autres familles, ils ont été pris au piège de l’offensive israélienne contre le Hezbollah. Leur appartement à Beyrouth a été détruit. Ils ont fui, traumatisés et choqués.
Leur plainte, déposée dans le cadre de la loi de compétence universelle dont s’est dotée la Belgique, vise directement le Premier ministre israélien, Ehoud Olmert. Celui-ci devrait néanmoins bénéficier de l’immunité protégeant les chefs de gouvernement.
Jurisprudence à l’appui, il pourrait en être autrement concernant Amir Peretz, ministre de la défense, et Dan Halutz, chef d’état-major de l’armée.
D’autres plaignants pourraient suivre prochainement. »
Par ailleurs, voici le témoignage de Philippe El Hage, pianiste, membre actif d’ARTEMED, Association pour le Développement des Relations culturelles dans les Arts visuels et autres, en particulier avec les pays méditerranéens, partenaire occasionnel de Wallonie-Bruxelles.
« Les villages chrétiens de Ain Ebel, Debel, Rmeich Kawzah sont soumis a un blocus total. Plus de médicaments, pour le coeur, l'insuline, pour l'hypertension.... Plus de farine, de pain, d'eau. Dans les jours ou les heures qui viennent, des civils vont mourir au Sud-Liban. Israël empêche le CICR d'arriver sur ces lieux. Des villages musulmans entiers sont évacués de force, je cite, Marwahin, Kfarlila, Aitaroun, on estime a 10.000 les réfugiés, ils sont dans une situation terrible, plus de lait pour les enfants, ni de nourriture et médicaments pour les vieux. Ces villages, que j'ai pu contacter pour la dernière fois hier, émettaient un SOS de désespoir. Depuis, plus de lignes téléphoniques. Des familles sont enterrées vivantes sous les décombres et les israéliens ne permettent pas de les sortir des décombres, vu la pluie d'obus. (…) Il ne s'agit pas d'une attaque contre le Hezbollah, ni contre les civils chiites, mais bien contre tout le Liban, tous les libanais. L'usine de production de lait au Liban a été totalement détruite. Avec le blocus, nous allons bientôt manquer de tout. Ceci n'est plus une guerre, c'est un massacre organisé du peuple libanais, toute tendances confondues.»
Daniel Soil
Herwig Lerouge - Le plan stratégique d'Israël
Les modalités du remodelage ne sont pas une nouvelle mode
mes frères et soeurs en Islam
-Définition des termes : Tawhîd, Kufr, Shirk et Nifâq
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2314&LastModified=4675560636027379105
-Plus la persécution s'accentue, plus la victoire approche.
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=2215
-Les doutes dans la foi
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=2191
-La maladie du Cœur et son remède, ainsi que le secret dans l’invocation
al-Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyyah
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=2637
-Respecter les heures de prière et prendre garde de la retarder ou delaisser passer son temp:
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2499&LastModified=4675570545434192826
-1000 bonnes actions, par ici
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1961&LastModified=4675556278180362051
-Exégèse de la sourate "Les Hommes" (An-Nass)
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1982&LastModified=4675551041265685873
-Fatawas sur la prière (as-salaat)
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2000&LastModified=4675551007956262669
-Lettre d'un converti a sa mère
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1831&LastModified=4675545891787020150
-La bible et ses contradictions
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1808&LastModified=4675545736984293357
-Annonces mariage via le net
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1626&LastModified=4675543205220536085
-Fier d'être musulman
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1496&LastModified=4675539505160258768
-Conscernant les tromperies d'Iblîs (Shaytan) envers les femmes
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2354&LastModified=4675563442648034569
-Quelques secondes de la sourate en at-tur en mp3, écoutez la elle estformidable
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2496&LastModified=4675569436971566874
-Inviter mes amis à ce site
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/invite
Liens utiles.
Page d'inscription au groupe msn:
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/join
Inviter vos contacts à ce site msn:
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/invite
Chatter avec d'autres internautes:
http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/discussion.msnw
Joindre le forum ipb:
http://fejr.com/forums/index.php?act=Reg&CODE=00
Et pour terminer, le merveilleux rappels de cheikh ibn Taymiyya à celui quis'abstien d'accomplir les obligations religieuses.
Bonne lecture
les amis de la terre
les amis de la terre est un mouvement écologique arabe. super beau.nous tentons de réformer l'homme de ses racines les plus profonds.nous sommes des pauvres de cette civilisation gravement malade qui nousentére vivant.et quand on vous éttoufe jusqu'a la mort ,il faut trouver une solution oubien mourir.les amis de la terre revois tous les questions de cette civikisation.nous sommes des nouveaux arabes. des noueaux hommes.courageux.on mange pas le jour toute la vie.que aprés le couché.car soumoud on arabeest composé bien claire de somo qui veut dire jeuner et ce n'est pas unhasard mais veux dire si on veux resister il faut jeuner .uis comme sa enfait face à la socité de consommation et les multis producteurs.on habite nul part car habter de telle maniere rends l'homme facilemezntfou. sakan qui veut dire habiter se lit de gauche nakasa mina anaksa quiveut dire l'échou de l'homme.on travaille individuellement car l'autre c'est l'enfer selon sartre.maisbien uni par l'unité de la langue qui nous relient éérnelement.on travaille manuellement.car il n'ya as de bonheur sur terre sans travaillemanuelle.le mat said qui veut dire heureux est composé bien claire de saiplus id.(said= sai+id)sai sa veut dire travailler et id main cette composition n'est pas fortuitemais vex dir qu'il n'ya pas de bonheur sans travaille manuellement.puis nous avons des leaders.telle unir (universite itteniran du retour )omp en belgique. avec le fameuxkisigu un prophéte de la civilisation moderne de bordeau quelqu'un de trésdoué en ce domaine.ghandi, tolstoy,martin luther king,malcomx, henrit david thoreau( lephilosophe des bois.)aivanhove,krishnamurti. lobsang rampa, dalai lama, bhagavad gita.....etc.nous cherchon des vrais hommes complet.pas de handicape.pas de vols.pasd'assassin.vivre libre heureux avec peu.asuivre
Stop Israel’s war: solidarity with the resistance
Stop Israel’s war: solidarity with the resistance
George Bush has given Israel the green light to tear Lebanon asunder and to destroy the resistance forces of Hizbollah. By Tuesday, Israeli forces had killed some 400 people, the vast majority civilians, and driven up to one million Lebanese from their homes.
Israel has used cluster bombs and phosphorous bombs, deliberately attacked ambulances and reduced large parts of the Lebanese capital Beirut to rubble.
Bush and Tony Blair have backed that assault all the way. Bush’s envoy to the region told the Lebanese government there could be no ceasefire until Hizbollah was disarmed and an international force took control of southern Lebanon, with a mandate from the United Nations to use military force against Hizbollah fighters entering this “buffer zone”.
As the US went through the facade of conducting peace negotiations in the Middle East, an Israeli commentator wrote on Monday in the newspaper Yediot Ahronoth, “US secretary of state Condoleezza Rice is not coming to pressure Israel to cease the fire. On the contrary, she’s coming to check for herself that we are not missing out on this war, that we are not missing a chance to be the long arm of the US.”
Rice blocked a ceasefire allowing Israel further time to carry out its operation. And beyond Lebanon looms a wider conflict.
The US ambassador to the United Nations, John Bolton, talks of “taking advantage of the action Israel has taken against Hizbollah”.
He adds that, “in the case of Lebanon, we’ve got a chance to set the Syrians and the Iranians back.”
If Israel and its allies succeed in destroying Hizbollah they will set their sights on Iran. A war in Lebanon would be followed by a far greater war, just as the 2001 attack on Afghanistan was followed two years later by the invasion of Iraq.
Resistance to such imperial assaults is essential.
John Bolton argues there is a distinction between civilians killed by Israel and those killed by Hizbollah, claiming, “It would be a mistake to ascribe moral equivalence to civilians who die as the direct result of malicious terrorist acts.”
Ten times more Lebanese civilians, a third children, have died so far than Israelis.
Israel has one of the most powerful military forces on the planet. The US is rushing more missiles and jet fuel to Israel to ensure the bombing continues.
There is indeed no “equivalence” between Israel and the resistance in Lebanon. One is a terror state, in a permanent state of war, the other is the expression of those who have suffered its invasions and occupations.
The resistance Israel is meeting in Lebanon is a barrier to further wars and further destruction. It is being supported by a growing wave of solidarity across the Arab world.
It deserves our support. Join the protests and demonstrations planned across the country from Downing Street this Friday to the Labour Party conference on 23 September. Turn up the heat on Blair for his slavish support for Bush and Israel’s war of conquest.
samedi, juillet 29, 2006
La "Paix" de l'occupant ...
"Que la France finisse son travail au Liban"
( Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères de l'autorité d'occupation )
La ministre des Affaires étrangères de l'autorité d'occupation Tzipi Livni, remerciant Paris d'avoir contribué au retrait syrien du Liban, souhaite désormais "que la France finisse son magnifique travail au Liban en appliquant sur le terrain la résolution (1559) dont elle a eu l'initiative".
Dans un entretien au "Figaro" de samedi 29 juillet 2006, Livni rappelle qu'Israël est favorable au déploiement d'une force internationale pour aider le Liban à désarmer le Hezbollah, conformément à la résolution 1559 adoptée le 2 septembre 2004 par le Conseil de sécurité de l'ONU. Son point 3 demande en effet "que toutes les milices libanaises et non libanaises soient dissoutes et désarmées".
"Ce n'est pas Israël qui a pris l'initiative de la résolution 1559, c'est la France", poursuit-elle. "La France, pays pour lequel Israël a de l'amitié et du respect, a déjà obtenu beaucoup au Liban. S'il y a aujourd'hui à Beyrouth un gouvernement démocratique libéré de la tutelle syrienne, c'est en grande partie grâce au soutien français lors du 'printemps de velours' libanais de l'année dernière. Que la France finisse son magnifique travail au Liban en appliquant sur le terrain la résolution dont elle a eu l'initiative!".
Sur le dossier libanais, dit-elle, "Israël et la France poursuivent les mêmes objectifs. La milice du Hezbollah est une plaie pour le Liban, car elle n'est que le bras armé de l'Iran au Proche-Orient. Le Hezbollah, fondé, financé, entraîné et armé par les Pasdarans iraniens, se moque des intérêts nationaux du Liban. Il est une marionnette manipulée par Téhéran". En tout état de cause, assure Livni, "il n'est pas question que cette guerre se finisse sur la moindre possibilité de 'victoire' pour le Hezbollah, que nous considérons comme une organisation terroriste".
A propos de l'idée de créer des corridors humanitaires, lancée par Jacques Chirac, "nous l'acceptons car nous ne faisons la guerre ni au Liban, ni son gouvernement, ni à sa population civile. Nous ne faisons la guerre qu'au Hezbollah, qui a attaqué notre territoire le 12 juillet sans la moindre provocation de notre part".
A nos lecteurs arabophones :
"Lettre à nos camarades de la gauche démocratique"
par Elias Khoury et Zyad Majed
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3258
Pétition
Non au terrorisme de l'État d'Israël
contre les peuples Palestinien et Libanais
Signez et faites signer la pétition à l'adresse :
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=32
2602 signatures
www.aloufok.net
jeudi, juillet 27, 2006
Boycott des produits d'Israël
Boycott des produits d'Israël
Télécharger et Diffuser ce document.
L'idéal est un carton pliable en 4 recto-verso soit 8 faces.
A insérer dans la poche pour toujours l'avoir sur vous.
Télécharger la maquette boycott.pdf (133 KB)
Mujeres Progresistas de Andalucía
El día 27 a las 20'30 horas se ha convocado una manifestación en Sevilla contrala guerra del Libano y contra el genocidio de palestinos por parte del estadode Israel. Solo quería que lo supierais. Saludos, alicia vañó Mujeres Progresistas de Andalucía.
UNIDOS POR PALESTINA Y LIBANO MARCHAREMOS..
mhamed khouya
khouya_mhamed@yahoo.fr
Autres options
);
//-->
TODOS UNIDOS POR PALESTINA Y LIBANO MARCHAREMOS.. CONVOCATORIA PARA ARGENTINA
DE NOSOTROS DEPENDE
…QUE DETENGAMOS LA IMPUNIDAD DEL ESTADO TERRORISTA DE ISRAEL
…QUE DETENGAMOS LOS CRÃMENES DE LESA HUMANIDAD
…QUE SE RESPETEN LOS DERECHOS HUMANOS EN PALESTINA Y LIBANO
…QUE SE RESPETE LA VOLUNTAD DEL PALESTINO DE ELEGIR SU GOBIERNO
…DETENER EL AVANCE DEL IMPERIALISMO EN TODAS SUS FORMAS
¡QUE LOS PALESTINOS Y LIBANESES VIVAN
CON JUSTICIA Y EN LIBERTAD!
POR ESO NOS VAMOS A CONCENTRAR Y MARCHAR HACIA LA EMBAJADA DEL ESTADO SIONISTA
El Jueves 27 de Julio En Av. 9 de Julio y Av. de Mayo a las 16 Hs. \n CONVOCAN ",1]
);
//-->
El Jueves 27 de Julio
En Av. 9 de Julio y Av. de Mayo a las 16 Hs.
CONVOCAN
ORGANIZACION ISLAMICA ARGENTINAMEZQUITA AL-TAUHID MEZQUITA AL-IMAM ( CAÑUELAS)MEZQUITA ASH-SHAHID (TUCUMAN)ASOCIACION ARGENTINO ISLAMICA - LA PLATA U.M.M.A. (UNION DE MUJERES MUSULMANAS ARGENTINAS) Los abajo firmantes, comprometidos con la dignidad humana y el respeto por la vida decimos: NO al genocidio del pueblo Palestino y Libanés. ",1]
);
//-->
FEDERACION DE ENTIDADES ARGENTINO-PALESTINASORGANIZACION ISLAMICA ARGENTINAMEZQUITA AL-TAUHID
MEZQUITA AL-IMAM ( CAÑUELAS)MEZQUITA ASH-SHAHID (TUCUMAN)ASOCIACION ARGENTINO ISLAMICA - LA PLATA U.M.M.A. (UNION DE MUJERES MUSULMANAS ARGENTINAS)
Los abajo firmantes, comprometidos con la dignidad humana y el respeto por la vida decimos:
NO al genocidio del pueblo Palestino y Libanés.
NO a la polÃtica de tierra arrasada que practica el Estado de Israel. NO al silencio cómplice de la comunidad\n internacional. FUERA todas las tropas israelÃes de los territorios ocupados. LIBERTAD a los prisioneros polÃticos que están en las cárceles de Israel. \n ",1]
);
//-->
NO a la polÃtica de tierra arrasada que practica el Estado de Israel.
NO al silencio cómplice de la comunidad internacional.
FUERA todas las tropas israelÃes de los territorios ocupados.
LIBERTAD a los prisioneros polÃticos que están en las cárceles de Israel.
ADHIEREN: ASOCIACION MADRES DE PLAZA DE MAYORESUMEN LATINO AMERICANOCATEDRAS BOLIVARIANAS CONGRESO BOLIVARIANO DE LOS PUEBLOS MUJERES DE NEGROPARTIDOS POLITICOSORGANIZACIONES SOCIALES ASAMBLEAS\n AUTONOMAS DIPUTADOS EN EJERCICIO Y MC: MARIO CAFIERO RUBEN DEVOTO TOMAS DEVOTO SUSANA ETCHEGOYEN SERGIO MOLINA VILMA RIPOLL CARLOS TINNIRELLO PATRICIA WALSH \n AGRUPACIONESTUDIANTIL "EL PUÑO" ASAMBLEA DE SAN TELMO ASOCIACION EX DETENIDOS DESAPARECIDOS BLOQUE OBRERO Y POPULAR CIMIENTOS ",1]
);
//-->
ADHIEREN: ASOCIACION MADRES DE PLAZA DE MAYORESUMEN LATINO AMERICANOCATEDRAS BOLIVARIANAS CONGRESO BOLIVARIANO DE LOS PUEBLOS MUJERES DE NEGROPARTIDOS POLITICOSORGANIZACIONES SOCIALES
ASAMBLEAS AUTONOMAS
DIPUTADOS EN EJERCICIO Y MC:
MARIO CAFIERO
RUBEN DEVOTO
TOMAS DEVOTO
SUSANA ETCHEGOYEN
SERGIO MOLINA
VILMA RIPOLL
CARLOS TINNIRELLO
PATRICIA WALSH
AGRUPACIONESTUDIANTIL "EL PUÑO"
ASAMBLEA DE SAN TELMO
ASOCIACION EX DETENIDOS DESAPARECIDOS
BLOQUE OBRERO Y POPULAR
CIMIENTOS
CORRIENTE DE IZQUIERDA SOCIALISTA (ROSARIO) CORRIENTE PRAXIS FIDELA FRENTE OBRERO\n SOCIALISTA GRUPO OBRERO SOCIALISTA JUVENTUD SOCIALISTA DE AVANZADA LIGA ARGENTINA POR LOS DERECHOS DEL HOMBRE LIGA SOCIALISTA REVOLUCIONARIA MILITANCIA COMUNISTA MOVIMIENTO POR UN PUEBLO LIBRE MOVIMIENTO SIN TRABAJO "TERESA VIVE" MST EL SOCIALISTA \n PARTIDO COMUNISTA PARTIDO DE LOS TRABAJADORES POR EL SOCIALISMO PARTIDO OBRERO PODER AUTONIMO RED DE ENCUENTRO SOCIAL ",1]
);
//-->
CORRIENTE DE IZQUIERDA SOCIALISTA (ROSARIO)
CORRIENTE PRAXIS
FIDELA
FRENTE OBRERO SOCIALISTA
GRUPO OBRERO SOCIALISTA
JUVENTUD SOCIALISTA DE AVANZADA
LIGA ARGENTINA POR LOS DERECHOS DEL HOMBRE
LIGA SOCIALISTA REVOLUCIONARIA
MILITANCIA COMUNISTA
MOVIMIENTO POR UN PUEBLO LIBRE
MOVIMIENTO SIN TRABAJO "TERESA VIVE"
MST EL SOCIALISTA
PARTIDO COMUNISTA
PARTIDO DE LOS TRABAJADORES POR EL SOCIALISMO
PARTIDO OBRERO
PODER AUTONIMO
RED DE ENCUENTRO SOCIAL
SOCIALISMO LIBERTARIO UNION DE MILITANTES POR EL SOCIALISMO UNION SOCIALISTA DE\n LOS TRABAJADORES siguen las firmas Se reciben adhesiones en "Federacion Argentino Palestina" fed_arg_palestina@yahoo.com.ar " Organización Islámica Argentina" infoislam@fibertel.com.ar \n\t\t \nDécouvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! \nYahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
SOBERANIA POPULAR
SOCIALISMO LIBERTARIO
UNION DE MILITANTES POR EL SOCIALISMO
UNION SOCIALISTA DE LOS TRABAJADORES
siguen las firmas
Se reciben adhesiones en
"Federacion Argentino Palestina" fed_arg_palestina@yahoo.com.ar
" Organización Islámica Argentina" infoislam@fibertel.com.ar
Beyrouth le 21 juillet 2006
Dans un e-mail daté du 24/07/2006 17:22:36 Paris, Madrid, p.houille@wanadoo.fr
Ndlr lettre collective arrivée de Beyrouth, par courriel, le 23 juillet 2006
Beyrouth le 21 juillet 2006
Nous allons bien, et vous?
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de fraternité, des pensées, des expressions touchantes ou véhémentes de leur solidarité.
Que dire quand les mots sont kidnappés et ne servent plus la pensée mais la force?
Que dire quand les tribuns, les nôtres, les vôtres, les autres, s'approprient le langage pour marchander le prix de la guerre et de la paix à des tarifs prohibitifs?
Que dire quand le pape et la chancelière allemande s'achètent une bonne conscience avec un culot sans retenue?
Que dire quand la France a peur d'être juste pour ne pas être taxée d'"antisémitisme"?
Que dire quand les Etats arabes mendient les "bons points" auprès de l'Occident et jouent "les animaux malades de la peste" en criant "haro" sur le baudet chiite?
Que dire quand les centaines de civils massacrés par l'armée israélienne et les dizaines de milliers de familles de réfugiés dont les villages ont été rasés, les quartiers résidentiels pilonnés, deviennent pour les (ir)responsables Arabes les victimes (sic) d'un complot syro-iranien?
Que dire quand la Syrie et l'Iran deviennent cyniquement les négociateurs d'une paix dont ils espèrent tirer profit?
Que dire quand la tragédie d'une population livrée à une armée surpuissante, criminelle, dotée d'une puissance de destruction massive colossale et libérée de toute restriction éthique, est traitée dans le langage officiel et médiatique de "crise du Proche-Orient"???
Voici des bribes d'informations, des balbutiements hébétés, des cris modérés par la pudeur:
1 – la "vidange" du Liban-Sud
L'armée israélienne est en train d'effectuer la "vidange du Liban-Sud", cette zone occupée par Israël en 1982 et évacuée en 2000 est destinée à devenir dans les tractations prochaines, une des cartes à jouer dans les négociations qui se préparent.
Méthode: terroriser la population et les obliger à partir par tous les moyens: les lâchers de tracts par les avions étant devenus désuets, les israéliens téléphonent directement aux habitants à leur domicile, leur intiment l'ordre de fuir les bombardements + bombardements effectifs de plus en plus effrayants et, comme cela commence à se savoir, avec un arsenal prohibé (gaz toxiques, fragmentation, clusterbombs…) + tout récemment utilisation des mégabombes de 3 tonnes qui réduisent en quelques secondes un village entier à néant.
L'exode (épisode devenu banal dans les guerres modernes) s'effectue sur des routes sporadiquement bombardées, des itinéraires de plus en plus compliqués par la destruction des ponts et des voies principales + canonnage des camions de ravitaillement
Résultats escomptés: faire peser sur la population libanaise tout le poids de bientôt un million de réfugiés (un peu moins que le tiers de la population totale du Liban) sans logements, sans revenus, au ravitaillement aléatoire en eau, en nourriture, en médicaments et en produits sanitaires, sans compter les blessés, les mutilés, les orphelins, les malades, les traumatisés… dans l'espoir de susciter les rancoeurs et les colères contre le hezbollah et surtout de déclencher une guerre civile (larvée) entre sunnites et chiites, musulmans et chrétiens…
2 - le "scandale" libanais
Un pays comme le Liban, en temps de paix, est un "scandale" intolérable qui contredit et dénonce, du simple fait qu'il existe, tous les autres régimes politiques du Proche-Orient, et principalement son voisin israélien, qui partage avec lui (ou lui dispute) le rôle de représentant de la "civilisation occidentale", mais d'une façon radicalement opposée.
Voici un extrait d'un article écrit en 2001, que la Revue "Autrement" (diffusée par les Editions du Seuil) a refusé de publier dans son numéro spécial sur Beyrouth (No 127 – septembre 2001) sans doute parce qu'il dénonçait la complicité objective des Etats arabes et d'Israël dans le projet de destruction de l'exemple libanais:
"…
Depuis l’éviction du Mandat français, Beyrouth est devenue le lieu focal des résistances locales et régionales, le seul espace arabe où les causes démocratiques, libertaires, nationales ou sociales, peuvent s’exprimer et donner au monde les images transmissibles d’une humanité réfractaire.
L’ambiguïté et la contradiction sont au rendez-vous, certes, mais l’enjeu est beaucoup plus important que le politique, il est culturel. Plus qu’une capitale (économique ou politique), Beyrouth est une Cité, un lieu de convergence et d’expression, un lieu de théâtralisation des utopies, capable de générer le tissu social vivant dont la société civile a besoin.
Assiégée en 1982 par l’armée de Sharon, la résistance de Beyrouth a admirablement illustré l’infériorité de la puissance militaire face à l’énergie d’une population qui s’identifie à sa ville. Trahie par les chefs et devenue objet de tractations et de marchandages, Beyrouth fut livrée à l’ennemi…… Quelques semaines plus tard, la paix israélienne s’abattait sur Beyrouth. Les 1400 victimes de Sabra et Chatila accédaient à la célébrité, ensevelies avec tous les honneurs médiatiques dus à leur nombre, prodigués hâtivement par un monde à la mémoire courte……"
3 – APPEL AUX ESPRITS LIBRES
SI VOUS CROYEZ A LA COMMUNION DES ESPRITS, PENSEZ AVEC NOUS, IMAGINEZ AVEC NOUS, PROCLAMEZ AVEC NOUS, L'INTERNATIONALE DE L'HOMME, LE DROIT DE CHAQUE HOMME D'ETRE POUR TOUS LES AUTRES HOMMES L'EXPRESSION INTEGRALE DE L'HUMANITE ENTIERE
LIBEREZ L'ESPRIT
CONCRETEMENT: LIBEREZ L'EUROPE DE LA CHAPE DE L' "ANTISEMITISME", FAITES APPEL AUX NOMBREUX JUIFS QUI REFUSENT DE PROJETER LEUR IDENTITE SUR LES ATROCITES COMMISES PAR ISRAEL
NE PERMETTEZ PAS QUE LES ENFANTS D'ISRAEL GRANDISSENT DANS LA HAINE, L'HYSTERIE ETHNOCENTRISTE ET LA MISERE ETHIQUE ET ESTHETIQUE DES ARMES ET DE LA GLORIOLE MILITAIRE (cf le document photographique)
NE PERMETTEZ PAS QUE LES ENFANTS DE PALESTINE ET DU LIBAN GRANDISSENT DANS LE DESIR DE REVANCHE, DE VENGEANCE, ET LE DESIR DE RECUPERER PAR LA VIOLENCE LES MIETTES D'UNE DIGNITE QUI LEUR A ETE REFUSEE
AIDEZ-NOUS A EMPECHER LA BARBARIE ISRAELIENNE DE SEMER DANS NOS RANGS LES GERMES DES KAMIKAZES LIBANAIS DE LA PROCHAINE SAISON
LA PAIX EST UNE ABSTRACTION DONT LES TERMES SONT DICTES PAR LES PUISSANTS. L'HOMME EN PAIX PAR CONTRE EST UNE REALITE VECUE PAR CEUX QUI CHOISISSENT LIBREMENT D'ETRE EN PAIX AVEC LES AUTRES HOMMES (MEME EN PRISON, MEME SOUS LES BOMBES, MEME EN TEMPS DE GUERRE)
PRIONS ENSEMBLE (IL N'Y A PAS D'HOMME QUI NE SACHE PRIER, IL Y A TOUJOURS UNE DESTINATION POUR TOUTES LES PRIERES DES HOMMES) POUR QUE TRIOMPHE (NON, PAS DE MOT MILITAIRE) POUR QUE VIVE ET SURVIVE L'HOMME DE L'HOMME, CELUI DE L'ECCLESIASTE ET DE PLATON, DE BOUDDHA ET DE ZARATHOUSTRA, DE SAINT JEAN ET D'IBN ARABI, DE MONTAIGNE ET DE THEODORE MONOD, DE CAMUS ET DE GANDHI…
NOUS VIVONS AUJOURD'HUI DE LA SURVIE DE LEUR ESPRIT
Roger Assaf, Issam Bou Khaled, Kamal Chayya, Rawya El Chab, Zeina Saab De Melero, Said Serhan, Fadi el Far, Tarek Atoui, Hagop Der Ghougassian, Abdo Nawar, Hanane Hajj Ali, Abder Rahman Awad, Zeinab Assaf, …
Israël attaque le web marocain
Un groupe de hackers israéliens a attaqué le serveur de l’hébergeur marocain Omihost. Environ 400 sites ont été effacés suite à cette attaque du groupe «Team Good ». Les dégâts étaient importants du fait que l’hébergeur n’assure pas la sauvegarde de copie des sites de ses clients.
Le web est la nouvelle arène de guerre, mais cette fois-ci numérique. En effet, la riposte israélienne à l’égard de l’attaque d’envergure perpétrée par le groupe marocain des hackers «Team Evil », le 28 juin dernier, à l’encontre de mille site de l’Etat sioniste n’as pas tardé à venir.Un groupe baptisé « Team Good », a attaqué le serveur de l’hébergeur marocain Omihost.com (Multimédia Studios). Ce dernier, qui héberge environ 400 sites web, a été complètement endommagé suite à ce raid numérique. Conséquence : toutes les données des clients de cet hébergeur, à l’exception des bases de données, ont disparu.Les dégâts ont été tellement importants du fait que Omihost ne dispose pas, comme il est généralement prévu chez les hébergeurs, de sauvegarde (backup) des sites de ses clients, au moins sur ce serveur victime de l’attaque.Cette offensive des hackers israéliens intervient suite à l’attaque d’envergure menée, le 28 juin dernier, à l’encontre d’environ mille sites gouvernementaux et privés de l’Etat sioniste. Le groupe «Team Evil » a motivé ses attaques informatiques des différents serveurs de l’Etat hébreu par l’ampleur des crimes commis par l’armée israélienne en Palestine et au Liban.D’ailleurs, le message de « defacement » qui s’affiche sur la page d’accueil des sites israéliens attaqués explicite clairement les motivations des hackers marocains : « site piraté par le groupe arabe 'Team Evil'. Tant que vous tuerez des Palestiniens nous tuerons vos serveurs » (Hacked By Team-Evil Arab hackers u KIll palestin people we Kill Israel servers).A noter que le site du groupe des Whit hat marocain «Computer Chaos marocain » (CCC) a été victime, également, d’attaque numérique récemment. Mais, selon les informations publiées sur le blog de l’un de ses membres fondateurs (Moroccan Information Intelligencia), cette attaquée a été pilotée, non pas par des israéliens, mais des hackers français et marocains. Suite à cet incident, le CCC a décidé de dissoudre son association.Pour en savoir plus :
Réfugiés et demandeurs d'asile au Maroc
Déjà là,Le HCR Rabat a fermé ses portes à dater de ce mercredi 26 juillet 2006 jusqu'à nouvel ordre,ils ont écrit un message signifiant cela.
L'on se demande si ce n'est qu'une stratégie de sa part pour fragiliser la mobilisation des Demandeurs d'asile et Réfugiés au Maroc!!!
Du moins les demandeurs d'asile et réfugiés sont déterminés dans ce sit in à durée inderterminée à ne pas lâcher jusqu'à ce qu'ils puissent trouver gain de cause.
Donc ils continuent à passer la nuit dans la belle étoile devant le local du HCR Rabat malgré les conditions inhumaines jusqu'au moment où leurs révendications apporteront des fruits.
Malgré cet aspect des choses,le HCR Rabat ouvre en parallèle son bureau en annexe sis avenue des orangers à Rabat en vue de recevoir d'autres demandeurs d'asile ou réfugiés, ceux là qui ne manifestent pas,BIZARRE.....
Comment le HCR peut il écrire noir sur blanc devant son siège principal qu'il a fermé ses bureaux tout en ouvrant son bureau en annexe?
N'est ce pas contradictoire?
Dans l'entre temps les demandeurs d'asile et Réfugiés dorment devant son siège comme des petits chiens.
Le Conseil des Migrants au Maroc par mon truchement dénonce avec la dernière énergie de telles pratiques qui pour notre part montre comment l'on joue avec la vie des gens.Ces actes ne sont pas dignes de ceux là qui doivent protéger les réfugiés et demandeurs d'asile.
Nous trouvons cela indignes,irresponsables et quelque part sadiques l'acte que vient de poser le HCR Rabat.
Nous vous interpellons d'agir au plus vite à la faveur des demandeurs d'asile et réfugiés vivant au Maroc qui ont plus que besoin de vivre pleinement de leurs droits.
Aussi que l'on remonte au plus vite cette situation au niveau des instances supérieures pour que finalement les réfugiés et demandeurs d'asile au Maroc bénéficient au plus vite d'une solution durable.
Bien à vous,
Fiston Massamba
Secrétaire du Conseil
les amis de la terre
mardi, juillet 25, 2006
Diffusion autorisée et meme encouragée
www.mondialisation.ca
États-Unis
Canada
Amérique latine & Caraïbe
Europe
Afrique subsaharienne
Russie et CEI
Moyen Orient
Océanie
Asie
Guerre USA
Économie mondiale
Crimes contre l'humanité
Environnement
Militarisation
Pétrole et Énergie
Droits de la personne
11 septembre
Desinformation médiatique
Liban :
Preuves de l’ usage par Israël d’ Armes de Destruction Massive au Liban
Par Wayne Madsen
Le 24 juillet 2006
WMR, Le Grand Soir (traduction de l'anglais)
De sources provenant du renseignement militaire des Etats-Unis ont indiqué à WMR que l’obus d’artillerie montré ci-dessous, utilisé par les Forces Israéliennes de Défense au Liban, est un type d’arme bi et multi-usage que les néoconservateurs ont faussement accusé Saddam Hussein de détenir.
Bien que l’engin soit commercialisé comme une bombe anti-mine à explosion différée, sa charge utile peut aussi inclure des produits chimiques utilisés dans les bombes thermobariques (mélanges explosifs), les armes au phosphore blanc, et les armes chimiques.
Les bombes thermobariques contiennent des explosifs chargés de polymère ou d’ explosifs FAE ("Fuel Air Explosives", à savoir engins à explosion diffuse) comme charges utiles. Les Thermobariques utilisent des détonateurs FMU ("Fuse Munition Unit", made un USA) tel que ceux qu’on voit sur la pointe de l’obus israélien. L’obus pénètre dans les constructions, dans les abris souterrains, ou dans les tunnels, créant un tel souffle explosif que tout l’oxygène est aspiré des espaces et des poumons de quiconque se trouve à proximité. L’utilisation par Israël de telles armes "aspirantes" est établi en ce qui concerne le Liban.
La pièce d’artillerie, avec son détonateur FMU, peut également contenir des armes chimiques, dont l’usage a été constaté au Sud-Liban. En plus, elle peut contenir du phosphore blanc, une substance qui littéralement fond en traversant la peau tout en laissant les vêtements relativement intacts. A Falloujah et partout en Irak, les forces étasuniennes ont utilisé du phosphore blanc sur des civils, laissant des cadavres grotesques comme un élément de la guerre psychologique pour obliger la population civile à se soumettre ou à évacuer la zone.
La photo ci-dessous prise à Saïda (3e ville du Liban) d’une petite fille libanaise brûlée et gravement défigurée est un indicateur révélateur de l’usage de phosphore blanc par les Israéliens. Des photos similaires de Falloujah nous ont été montrées par un grand reporter de la RAI, la chaîne de télévision italienne.
Les experts des services de renseignement militaire des Etats-Unis pensent que la facilité avec laquelle le soldat israélien manie l’obus d’artillerie est une indication que la charge utile se compose d’un gaz de faible poids et non d’un mélange combustible-air ou de composants d’une bombe thermobarique. WMR continue de recevoir des informations du Liban indiquant des obus chargés d’uranium appauvri sont utilisés par les Israéliens. Le New York Times rapporte aujourd’hui que les Etats-Unis intensifient la fourniture de nouvelles bombes à téléguidage de haute précision à Israël (voir ici l’article concernant le pré-planning de l’administration Bush au sujet des invasions israéliennes du Liban et de Gaza)
Légendes des photos :
ADM (Arme de Destruction Massive) bi/multi-usage et petite fille libanaise dont le corps a été gravement brûlé, manifestement par une attaque au phosphore blanc (interdit pas le droit de la guerre de la Convention de Genève, depuis un protocole entré en vigueur en 1983).
Wayne Madsen est journaliste d’investigation, auteur d’éditoriaux, d’articles et de livres publiés aux États-Unis. Depuis 1994 il enquête sur des sujets tels la politique de Washington, la sécurité nationale, et le monde du renseignement. Il a écrit pour The Village Voice, The Progressive, CAQ, Counterpunch, et pour l’Intelligence Newsletter (basée à Paris).
Madsen, ancien officier de la Marine américaine, avait été affecté à la NSA (National Security Agency, « agence de sécurité nationale ») sous la présidence de Reagan. Il a aussi 20 ans d’expérience en matière de sécurité informatique et de protection des données. En outre, il a travaillé pour le NAVDAC (Naval Data Automation Command), le Départment d’État, RCA Corporation, et CSC (Computer Sciences Corporation).
Madsen est l’auteur de Genocide and Covert Operations in Africa 1993-1999 (« Génocide et opérations secrètes en Afrique de 1993 à 1999 »), co-auteur de America’s Nightmare : The Presidency of George Bush II ( « Le cauchemar de l’Amérique : La présidence de George Bush II ») et de Jaded Tasks : Big Oil, Black Ops & Brass Plates (« La routine : pétrole à gogo, opérations clandestines et plaques commémoratives », à paraître). Madsen est également l’auteur de The Handbook of Personal Data Protection (London : Macmillan, 1992) (« Manuel de protection des données personnelles »), un livre qui traite de la législation internationale sur la protection des données et qui a remporté un vif succès.Catherine-Françoise Karaguézian.
Source : Wayne Madsen Report www.waynemadsenreport.com
Traduction : Gérard Jugant pour Le Grand Soir.
Diffusion autorisée et meme encouragée.Merci de mentionner les sources.
Le Liban comme nouvelle cible
À Washington et à Tel-Aviv, on se réjouit des opérations militaires en cours au Moyen-Orient. Selon l’expression de Condoleezza Rice, les douleurs du Liban sont les « contractions de la naissance d’un nouveau Moyen-Orient ». Pour les théoriciens du « chaos constructeur », il est nécessaire de faire couler le sang dans une région riche en hydrocarbures pour y imposer un ordre nouveau.Planifiée de longue date, l’offensive de Tsahal contre le Liban est supervisée depuis le département de la Défense des États-Unis.
Au cours de son point de presse au département d’État, le 21 juillet 2006, Condoleezza Rice a été interrogée sur les initiatives qu’elle comptait prendre pour ramener la paix au Liban. Elle a alors répondu : « Je ne vois pas l’intérêt de la diplomatie si c’est pour revenir au status quo ante entre Israël et le Liban. Je pense que ce serait une erreur. Ce que nous voyons ici, d’une certaine manière, c’est le commencement, les contractions de la naissance d’un nouveau Moyen-Orient et quoique nous fassions, nous devons être certains que nous poussons vers le nouveau Moyen-Orient et que nous ne retournons pas à l’ancien » [1].
Vu de Washington, ce qui se passe aujourd’hui au Liban n’a aucun rapport avec la récupération de soldats capturés par le Hezbollah. Ce dont il s’agit, c’est de la mise en pratique de la théorie longuement murie du « chaos constructeur ». Selon les adeptes du philosophe Leo Strauss, dont la branche médiatique est connue sous la dénomination de « néo-conservateurs », le vrai pouvoir ne s’exerce pas dans l’immobilisme, mais au contraire par la destruction de toute forme de résistance. C’est en plongeant les masses dans le chaos que les élites peuvent aspirer à la stabilité de leur position.
La volonté israélienne de démanteler le Liban, d’y créer un mini-État chrétien et d’annexer une partie de son territoire n’est pas nouvelle. Elle fut énoncée, en 1957, par David Ben Gourion dans une célèbre lettre, publiée en annexe de ses mémoires posthumes [2]. Surtout, elle fut insérée dans un vaste projet de colonisation du Proche-Orient qui fut rédigé en 1996 sous le titre : Une rupture propre : une nouvelle stratégie pour sécuriser le royaume [d’Israël] [3]. Ce document, rédigé au sein d’un think tank néo-conservateur, l’IASPS, a été préparé un groupe d’experts réuni par Richard Perle et remis à Benjamin Netanyahu. Il est représentatif de la pensée du sionisme révisioniste de Vladimir Jabotinsky [4]. Il prévoyait : l’annulation des accords de paix d’Oslo, l’élimination de Yasser Arafat, l’annexion des territoires palestiniens, le renversement de Saddam Hussein en Irak pour déstabiliser en chaîne la Syrie et le Liban, le démantèlement de l’Irak avec création d’un État palestinien sur son territoire, l’utilisation d’Israël comme base complémentaire du programme états-unien de guerre des étoiles. Ce document inspira le discours prononcé le lendemain par Benjamin Netanyahu au Congrés des États-Unis [5]. On y trouve tous les ingrédients de la situation actuelle : menaces contre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, avec en prime la revendication d’annexion de Jérusalem-Est.
Ce point de vue rejoint celui de l’administration états-unienne. Le contrôle des zones riches en hydrocarbures que Zbignew Brzezinki et Bernard Lewis appelaient « l’arc de crise », c’est-à-dire l’arc rejoignant le Golfe de Guinée à la mer Caspienne en passant par le Golfe persique, suppose une redéfinition des frontières, des États et des régimes politiques : un « remodelage du Grand Moyen-Orient », selon l’expression de George W. Bush. C’est ce nouveau Moyen-Orient dont Mlle Rice prétend être la sage-femme et qu’elle regarde naître dans la douleur.
L’idée est simple : substituer aux États hérités de l’effondrement de l’Empire ottoman des entités plus petites à caractère monoethniques, et neutraliser ces mini-États en les dressant en permanence les uns contre les autres. En d’autres termes, il s’agit de revenir sur les Accords conclus secrètement, en 1916, par les empires français et britanniques, dit Accords Sykes-Picot [6] et de consacrer la domination désormais totale des Anglo-Saxons sur la région. Mais pour définir de nouveaux États, encore faut-il détruire ceux qui existent. C’est ce à quoi s’emploient l’administration Bush et ses alliés depuis cinq ans avec un enthousiasme d’apprenti sorcier. Qu’on juge du résultat : La Palestine occupée a été rognée de 7 % de son territoire ; la Bande Gaza et la Cisjordanie ont été séparées physiquement par un mur ; l’Autorité palestinienne a été ruinée, ses ministres et ses parlementaires ont été enlevés et sont séquestrés. L’ONU a enjoint le Liban de se désarmer en expulsant les forces syriennes et en dissolvant le Hezbollah ; l’ancien Premier ministre Rafic Harriri a été assassiné et l’influence française a disparu avec lui ; les infrastuctures économiques du pays ont été rasées ; plus de 500 000 réfugiés supplémentaires errent dans la région. La dictature de Saddam Hussein a été remplacée en Irak par un régime plus cruel encore qui fait plus de 3000 morts par mois ; en pleine anarchie, le pays est prêt à la fragmentation en trois entités distinctes. Le pseudo-émirat taliban a laissé place à une pseudo-démocratie où sévit toujours l’interprétation la plus obscurantiste de la charia, la culture du pavot en plus. De facto, l’Afghanistan est déjà divisée entre seigneurs de la guerre et les combats se généralisent. Le gouvernement central a renoncé à se faire obéir y compris dans sa capitale.
À Washington, les disciples de Leo Strauss, de plus en plus impatients, rêvent d’étendre leur chaos au Soudan, à la Syrie et à l’Iran. Dans cette période transitoire, il n’est plus question de « démocratie de marché », juste de sang et de larmes.
Jacques Chirac, qui souhaitait intervenir au Liban pour y défendre les derniers intérêts français et y avait envoyé son Premier ministre Dominique de Villepin, a dû déchanter : lors du sommet du G8 à Saint-Petersbourg, George W. Bush lui en a fait interdiction en lui disant qu’il ne s’agissait pas d’une opération israélienne approuvée par les États-Unis, mais d’une opération états-unienne executée par Israël. Du coup, M. de Villepin n’avait d’autre chose à déclarer à ses interlocuteurs à Beyrouth que de bonnes paroles et son impuissance.
Plus précisémment, le projet de destruction du Liban a été présenté par Tsahal à l’administration Bush, il y a un peu plus d’un an, comme l’a révélé le San Francisco Chronicle [7]. Il a fait l’objet de discussions politiques au cours du Forum mondial que l’American Enterprise Institute organisait comme chaque année, les 17 et 18 juin 2006 à Beaver Creek. Benjamin Netanyahu et Dick Cheney s’en sont longuement entretenu en compagnie de Richard Perle et Nathan Sharansky. Le feu vert a été donné dans les jours suivants par la Maison-Blanche. Les opérations militaires de Tsahal sont supervisées par le département états-unien de la Défense. Celui-ci détermine l’essentiel de la stratégie et le choix des cibles. Le rôle principal est imparti au général Bantz Craddock en sa qualité de commandant du South Command. Craddock est un spécialiste des mouvements de blindés, comme il l’a montré durant Tempête du désert et surtout lorsqu’il a commandé les forces terrestres de l’OTAN au Kosovo. C’est un homme de confiance de Donald Rumsfeld, dont il a dirigé l’état-major particulier et pour le compte duquel il a développé le camp de Guantanamo. En novembre prochain, il devrait être nommé commandant de l’European Command et de l’OTAN. À ce titre, il pourrait diriger la force d’interposition que l’OTAN pourrait déployer au Sud-Liban en plus de celles qu’elle a déjà installées en Afghanistan et au Soudan. Les généraux israéliens et états-uniens ont appris à se connaître, depuis une trentaine d’années, grâce aux échanges organisés entre eux par l’Institut juif pour les affaires de sécurité nationale (Jewish Institute for National Security Affairs - JINSA), une association qui oblige ses cadres à suivre des séminaires d’études de la pensée de Leo Strauss.
la policía marroquí veintisiete refugiados
VEINTISIETE REFUGIADOS EN MARRUECOS PIDEN PROTECCIÓN EN LA CATEDRAL DE RABAT
Huyendo de la policía marroquí veintisiete refugiados africanos han logrado encerrarse en las dependencias de la catedral de Rabat. Cuarenta y ocho han quedado fuera, al cerrar el responsable de la iglesia católica sus puertas al resto.
La situación se desató la mañana del día veinticuatro de julio, cuando la mayoría de los 350 refugiados reconocidos por el ACNUR Marruecos se manifestaban frente a las dependencias de esta oficina de Naciones Unidas en Rabat.
La decisión de esta manifestación se tomó por la presencia en la capital marroquí de una representación del Alto Comisionado de Naciones Unidas para los Refugiados en Ginebra.
“Sabíamos que venían responsables de Ginebra y queríamos mostrarles nuestra desesperación, que comprendieran que vivimos como animales, que este país no es capaz de respetar nuestros derechos como refugiados y que el ACNUR Marruecos no es capaz de responder a nuestras circunstancias y necesidades. Estamos desesperados, dispuestos a hacer cualquier cosa. Ya hay muchos de nosotros que han salido o lo han intentado en patera, porque no podemos más… Son meses de promesas, meses de deportaciones, meses de pasar hambre o de no tener un techo… Meses de ver cómo nuestras mujeres se prostituyen para comer, te imaginas una refugiada que se ve obligada a prostituirse y qué pasa con los menores… los niños /as refugiados viven en la miseria sin respeto a ningún derecho y vulnerables a abusos de todo tipo incluso sexuales. Pedimos la protección del Vaticano o de otra entidad internacional que nos pueda defender de todas estas agresiones”, declara un refugiado reconocido por ACNUR Marruecos.
En la noche, el responsable de la catedral, un párroco de la iglesia católica ha dejado entrar a efectivos policiales marroquíes en el recinto para desalojar a los refugiados.
La policía ha utilizado la fuerza ante la oposición de los encerrados causando heridos de diferente consideración. Incluso se han producido heridas en mujeres que llevaban sus bebés.
Efectivamente la situación estaba tensa desde hacía meses. Los refugiados /as pedían a gritos una asistencia y el derecho a su reinstalación en un país tercero. Derecho que se reconoce en la Convención de Ginebra, cuando es imposible conseguir una insersión digna del refugiado en el país donde ha conseguido el estatuto. Entre las denuncias de los refugiados, en su mayoría procedentes de Costa de Marfil y Congo, consta lo siguiente:
Ø Un refugiado en Marruecos no tiene derecho a la tarjeta de residencia ni a los servicios públicos, ni al trabajo.
Ø El estatuto de refugiado no impide la deportación de esta persona a la frontera con Argelia.
Ø Hay también mujeres con el estatuto de refugiadas que son obligadas por su situación a ejercer la prostitución para ocuparse de sus hijos y de ellas mismas. Los hijos e hijas de las refugiadas no tienen acceso derechos humanos básicos como enseñanzaza educación o la salud.
Ø ACNUR, ante esta situación, ni siquiera es capaz de cubrir los gastos de alojamiento de los casos más vulnerables, como mujeres violadas, mutiladas, con bebés a su cargo, menores, minusválidas. Lo que deja, sobre todo a las niñas ,a la merced de las redes de tráfico de personas.
Ø El papel del ACNUR no es respetado en los servicios públicos ni reconocido por las autoridades marroquíes.
Ø En Marruecos, los refugiados y refugiadas de origen africano somos considerados como vulgares clandestinos y soportamos un gran racismo social e institucional.
Ø Los menores y las menores refugiados no tienen ningún tipo de protección y sufren continuos abusos.
Los refugiados demandan :
« PEDIMOS EL RESPETO DE NUESTROS DERECHOS COMO REFUGIADOS.
PEDIMOS SER SOSTENIDOS POR ACNUR MARRUECOS EN NUESTRAS NECESIDADES BÁSICAS, ANTE LA IMPOSIBILIDAD DE INSERTARNOS EN LA SOCIEDAD MARROQUÍ.
PEDIMOS EJERCER NUESTRO DERECHO A LA REINSTALACIÓN EN PAÍSES TERCEROS.
PEDIMOS LA REINSTALACIÓN INMEDIATA DE MENORES Y MUJERES AL CONSIDERARLOS CASOS VULNERABLES POR LOS ABUSOS CONTINUADOS QUE SUFREN EN ESTE PAÍS.
PEDIMOS LA PROTECCIÓN DE ENTIDADES INTERNACIONALES U OTROS ESTADOS ANTE LA IMPOSIBILIDAD DE PROTEGERNOS DE ACNUR MARRUECOS ».