jeudi, juillet 27, 2006

Réfugiés et demandeurs d'asile au Maroc

fiston massamba fiston_massamba@yahoo.fr
Juste pour vous donner les dernières nouvelles des Réfugiés et demandeurs d'asile au Maroc qui passent,comme vous le savez, la nuit dans la belle étoile devant le local du HCR depuis le lundi 24 juillet 2006.

Déjà là,Le HCR Rabat a fermé ses portes à dater de ce mercredi 26 juillet 2006 jusqu'à nouvel ordre,ils ont écrit un message signifiant cela.
L'on se demande si ce n'est qu'une stratégie de sa part pour fragiliser la mobilisation des Demandeurs d'asile et Réfugiés au Maroc!!!

Du moins les demandeurs d'asile et réfugiés sont déterminés dans ce sit in à durée inderterminée à ne pas lâcher jusqu'à ce qu'ils puissent trouver gain de cause.
Donc ils continuent à passer la nuit dans la belle étoile devant le local du HCR Rabat malgré les conditions inhumaines jusqu'au moment où leurs révendications apporteront des fruits.

Malgré cet aspect des choses,le HCR Rabat ouvre en parallèle son bureau en annexe sis avenue des orangers à Rabat en vue de recevoir d'autres demandeurs d'asile ou réfugiés, ceux là qui ne manifestent pas,BIZARRE.....

Comment le HCR peut il écrire noir sur blanc devant son siège principal qu'il a fermé ses bureaux tout en ouvrant son bureau en annexe?
N'est ce pas contradictoire?
Dans l'entre temps les demandeurs d'asile et Réfugiés dorment devant son siège comme des petits chiens.

Le Conseil des Migrants au Maroc par mon truchement dénonce avec la dernière énergie de telles pratiques qui pour notre part montre comment l'on joue avec la vie des gens.Ces actes ne sont pas dignes de ceux là qui doivent protéger les réfugiés et demandeurs d'asile.
Nous trouvons cela indignes,irresponsables et quelque part sadiques l'acte que vient de poser le HCR Rabat.
Nous vous interpellons d'agir au plus vite à la faveur des demandeurs d'asile et réfugiés vivant au Maroc qui ont plus que besoin de vivre pleinement de leurs droits.

Aussi que l'on remonte au plus vite cette situation au niveau des instances supérieures pour que finalement les réfugiés et demandeurs d'asile au Maroc bénéficient au plus vite d'une solution durable.
Bien à vous,
Fiston Massamba
Secrétaire du Conseil